Le réemploi

Les consommables d’impression remanufacturés sont des produits dont la compléxité requiert un processus strict et rigoureux.

Nos cartouches bénéficient de notre expertise industrielle et du respect des certifications de qualité de l’écolabel NF Envrionnement.

Capture d’écran 2021-09-22 à 14.44.06.png

Sélection de la cartouche vide

Une sélection rigoureuse de nos cartouches vides

Nous vérifions pour chaque cartouches la qualité de la tête d’impression et nous déclassons celles dont les buses d’injection sont détériorées ou défectueuses.

Nous testons aussi toutes les connectiques de la puce de la cartouche afin de vérifier que les circuits imprimés n’aient pas souffert durant la collecte.

1.png

Nettoyage

2.png

Un nettoyage automatisé et respectueux de l’environnement

La 1ère étape de nettoyage se fait par l’injection dans la cartouche d’eau déminéralisée afin d’éviter toutes traces de minéraux à l’intérieur des buses de la cartouche. Ensuite un nettoyage par force centrifuge est effectué sous vide afin de parfaitement nettoyer la cartouche.

Toutes les eaux de nettoyage sont traitées dans notre propre système de traitement de l’eau afin de ne pas rejeter de déchets dangereux dans le cadre de notre politique de respect de notre environnement

Remplissage

Opter pour une encre de haute qualité

Avant chaque étape de remplissage nous remplaçons les mousses intérieures des cartouches par des mousses neuves avec une densité identique à celles des fabriquant OEM afin d’éviter toute fuite ou écoulement. Le remplissage s’effectue ensuite sous vide, par pression-aspiration en injectant la quantité d’encre nécessaire afin de respecter le nombre de pages à imprimer selon la norme ISO/IEC 24711.

3.png

Changement des pièces

4.png

Affichage du niveau d'encre et dernières

mises à jour des firmwares

Nous fraisons d’abord la cartouche afin de souder ensuite un epatch sur la puce d’origine afin de réinitialiser le niveau d’encre réelle de la cartouche. Cette technologie permet à nos produits de contrôler le niveau d’encre et de vous remonter ce message d’information sur votre imprimante.

Tous nos epatchs respectent les dernières mises à jour de firmware des fabricants.

Test

Test systématique de toutes nos cartouches

Le test nous permet de tester les points primordiaux de la cartouche :

  • Qualité d’impression des buses

  • Message d’erreur éventuel

  • Qualité du reconditionnement

Ce procédé long et fastidieux est le seul moyen nous permettant de vous garantir une qualité sur nos cartouches identiques aux originaux.

5.png

Emballage

6.png

Un emballage respectueux de l'environnement

Chaque cartouche est scellée avec un clips pour la protéger durant le transport. Ensuite nous les stickons afin de cacher les marques des constructeurs et mettre en avant notre «patte» made in France.

Enfin, nos cartouches sont mises dans sacs anti-statique avec des emballages en carton 100% made in France et recyclable pour protéger notre planète.

Contrôle qualité

Une procédure de contrôle qualité rigoureuse

Des processus de contrôle de la qualité sont mis en place tout au long de notre cycle de production. Depuis la R&D, la ré-ingénierie des produits, les tests pré-lancement des premières productions jusqu’aux tests individuels sur chacune des cartouches en fin de production pour enfin s’arrêter au dernier contrôle par l’opérateur en charge de l’emballage en bout de chaîne.

7.png